Vidéo marketing: 10 conseils pour créer des vidéos PRO

Lorsque vous pensez à une campagne marketing ou à une stratégie de marketing en ligne, les vidéos marketing ne peuvent pas du tout être ignorées. Les dernières années ont fait du contenu vidéo la stratégie marketing la plus vendue sur le marché, quel que soit le segment auquel vous vous adressez.

Si vous avez également créé des vidéos marketing dans le cadre de votre stratégie marketing mais que vous n’avez pas réussi à attirer le public et à augmenter les ventes, alors quelque chose s’est mal passé.

Un petit problème lors de la création de vidéos marketing peut avoir de graves répercussions et compromettre vos objectifs de campagne marketing. Bien! Pour éviter ce risque de problème, nous avons rassemblé les 10 meilleurs conseils pour créer des vidéos marketing.

Commencez à créer votre vidéo marketing

1. sachez ce que vous ciblez

À moins d’avoir une bonne idée du public, comment allez-vous créer la meilleure vidéo marketing?

Une fois que vous avez déterminé le public, la tâche plus difficile est de décider «Qu’est-ce que vous leur proposez à travers la vidéo?

La règle de base est de le garder net et clair. Une seule vidéo marketing doit véhiculer un message unique facilement compréhensible. Selon le public, vous pouvez le rendre humoristique, émotionnel ou ce qui lui convient le mieux.

2. Créer une histoire

Créez une vidéo marketing qui incite vos téléspectateurs à se réjouir de vos produits et services. Ne tissez pas la vidéo autour des ventes, rendez-la plus émotionnellement connectée à une histoire. Lorsque vous frappez leurs émotions, cela crée le besoin de chercher plus dans votre vidéo.

La vidéo doit toujours contenir un message qui touche même le cœur d’un spectateur qui n’a peut-être même pas besoin du produit. Le désir des acheteurs doit être créé à travers une histoire et il est important d’inclure un appel à l’action à la fin pour générer des prospects.

3. Personne n’aime les vidéos ennuyeuses

Avez-vous aimé un professeur de mathématiques ennuyeux ou quelqu’un qui a fait des mathématiques un jeu amusant?

Bien! La plupart d’entre nous aimeraient le deuxième enseignant dans tous les aspects. Comme ça, ne rendez pas vos vidéos trop sérieuses pour que votre audience choisisse de les ignorer après les 5 premières secondes.

Nous savons que vous avez une histoire, quelque chose d’important à transmettre. Mais que diriez-vous de faire des vidéos marketing qui évoquent une réponse émotionnelle.

Si rien ne semble faisable, ajoutez de l’humour et faites-les rire. Si vous pensez que l’audience B2B est trop sérieuse, alors vous vous trompez, car elle aussi a des émotions pour faire passer votre message et réagir.

4. Soyez amical avec les utilisateurs mobiles

Il est révolu le temps où le contenu vidéo était consommé sur les PC ou les téléviseurs, cette ère d’appareils mobiles a besoin que vos vidéos marketing soient adaptées aux mobiles. Les sites de streaming vidéo et les plates-formes de partage vidéo comme YouTube se sont transformés en interfaces réactives.

Ainsi, votre vidéo doit être compatible pour fonctionner sur un appareil mobile quelle que soit la taille de l’écran. L’audience est multipliée par 100 chaque année.

5. Faites court

Créez des vidéos marketing qui transmettent le message dans les plus brefs délais. Les gens sont trop occupés pour attendre que le slogan des vidéos marketing apparaisse, pour passer rapidement à un nouveau site et regarder une nouvelle vidéo.

Gardez la vidéo nette et claire et laissez un impact durable dans leur esprit, laissez-les réfléchir et deviner pour essayer le produit / service que vous présentez dans la vidéo.

6. Une bonne vidéo marketing attire plus de public

Votre contenu vous semble ennuyeux? Ne vous en faites pas. Une histoire ennuyeuse peut devenir intéressante lorsque vous y ajoutez du plaisir et de l’humour. Incluez la musique, l’animation, l’expérience de première main, les laps de temps et surtout laissez le spectateur s’y rapporter, comme si cela lui arrivait ou centré autour d’eux.

À moins qu’ils ne ressentent le lien avec vous, comment pouvez-vous les imaginer essayer ou acheter votre point?

7. Pensez au référencement

Le contenu vidéo est consommé à grande échelle dans le monde entier et Google le comprend. Créer des vidéos marketing avec une perspective conviviale pour le référencement générerait plus de trafic et rassemblerait plus d’audience.

L’optimisation des moteurs de recherche ajoute de la valeur à vos vidéos d’entreprise lorsque vous utilisez stratégiquement des mots-clés dans la description de la vidéo avec des balises appropriées.

8. Repenser le titre d’une vidéo marketing

Ne pensez pas que « Qu’y a-t-il dans un nom? » Un nom ou un titre pour votre vidéo d’entreprise peut influencer la manière dont elle sera recherchée sur Internet ou attirer un public.

Faites en sorte qu’il soit accrocheur et stimulant de capter l’attention de votre public. En ce qui concerne le référencement, faites-le parcourir les pages de recherche en utilisant les bons mots clés, de sorte que lorsque les gens recherchent un sujet connexe, ils puissent trouver votre vidéo marketing.

9. Soyez éducatif lors de votre vidéo marketing

Étonnamment, 65% des personnes qui regardent votre vidéo apprennent des choses visuellement. Bien! Lorsque vous voulez surprendre votre maman avec une carte faite à la main, vous cliquerez sur une vidéo « YouTube » pour vous guider, pas sur un manuel écrit.
Apprenez à votre public à utiliser votre produit ou à éviter un certain problème lors de l’utilisation de votre produit. Vous pouvez même collecter les expériences des utilisateurs et les présenter sous forme de vidéo pour améliorer la confiance dans la marque.

Apprenez à votre public à utiliser votre produit ou à éviter un certain problème lors de l’utilisation de votre produit. Vous pouvez même collecter les expériences des utilisateurs et les présenter sous forme de vidéo pour améliorer la confiance dans la marque.

10. Respectez le budget

Cependant, des vidéos «DIY» en direct avec votre iPhone lors d’une conférence présentant votre produit sont une bonne idée, elles ne devraient pas être la «vidéo marketing» officielle de votre marque. Des vidéos réalisées par des professionnels avec la bonne configuration attirent évidemment plus d’attention et créent de la valeur devant votre public.

Maintenez cela et assurez-vous de tout garder sous votre budget. Ne soyez pas trop serré ou n’exagérez pas lors de la création de la vidéo marketing.

Conclusion

La création de vidéos marketing n’est pas un jeu d’enfant mais rend l’histoire accessible à tous. Gardez l’humour, les émotions, la stratégie, le budget et un bon scénario avec un montage impressionnant pour offrir une vidéo convaincante à votre public et faire de la campagne de marketing un succès. Avec les points ci-dessus à l’esprit, votre vidéo atteindra des millions de cœurs.

(3)