Comment utiliser l’authenticité pour rendre vos vidéos remarquables

Lorsque vous regardez les vidéos produites par vos concurrents et d’autres dans votre secteur, que voyez-vous? À quoi ressemblent-ils? Les vôtres se ressemblent-ils? Dites les mêmes choses? Vous démarquez-vous vraiment?

Tout comme une mauvaise conception de site Web suffit à vous empêcher d’acheter un produit ou un service. Une mauvaise vidéo peut suffire à empêcher un consommateur potentiel de choisir votre marque plutôt qu’une autre. Plus de la moitié de la décision de l’acheteur est prise avant même qu’il ne vous contacte. Par conséquent, il est essentiel que votre vidéo laisse à votre public un sentiment positif à propos de votre marque.

L’authenticité est la clé pour créer une vidéo qui incite votre public à passer à l’action. Pensez à toutes les vidéos d’entreprise ringardes que vous avez vues. Vous connaissez ceux, les vidéos de Mission qui restent si haut niveau qu’ils ne disent rien du tout. Les vidéos d’entreprise qui utilisent tellement l’industrie parlent que vous n’avez aucune idée de ce qu’elles essaient de dire, ou les vidéos d’études de cas qui créent des scénarios si irréalistes, vous appelez immédiatement des conneries.

Mais comment créez-vous exactement des vidéos authentiques? Voici quelques suggestions, pour une variété de vidéos.

Vidéos de mission + vidéos de vision + vidéos de présentation

vidéos-mission

Peu importe comment vous l’appelez, la vidéo qui expose la raison d’être de votre entreprise est la vidéo dans laquelle vous voulez être la plus authentique. C’est la vidéo qui va expliquer pourquoi votre entreprise existe et pourquoi quelqu’un devrait choisir d’interagissez avec votre produit ou service. Parlez à votre public en termes réels. Interviewez votre équipe, en particulier celles qui sont en première ligne.

Laissez-les vous expliquer qui vous êtes et ce que vous faites. Et ne mettez pas de mots dans leur bouche. Il y a de fortes chances que tout script lu par des employés soit écrit par un conglomérat de personnes aux opinions diverses… Aucune d’entre elles n’expriment ce que cette personne ressent réellement. Soyez assez audacieux pour faire confiance à vos employés pour exprimer la mission de votre entreprise. Et ne leur demandez pas de réciter les valeurs fondamentales de l’énoncé de mission … à moins que la vôtre ne soit une entreprise où ces valeurs sont ancrées dans votre ADN. Sinon, ils auront l’air très mal à l’aise de le faire et c’est le dernier visuel que vous souhaitez.

Études de cas réels + témoignages de clients +  produits

témoignage-client

Vous savez que vous sentez banales à un kilomètre de distance lorsque vous regardez une publicité où il est clair que l’acteur n’a jamais réellement utilisé le produit de son colportage. Ou comment les publicités échouent quand elles entassent maladroitement le nom de l’entreprise ou montrent le produit beaucoup trop souvent. Ces types de vidéos créent un sentiment négatif et détournent les consommateurs.

C’est là que les documentaires de marque sont si efficaces. Ce sont des micro ou mini-documents qui racontent des histoires positives sur un produit ou un service d’une manière qui correspond davantage à ce que représente le produit ou l’entreprise qu’au produit lui-même. Yeti a fait un travail fantastique au fil des ans en créant des histoires qui résonnent avec les consommateurs parce qu’elles touchent à des sentiments et des émotions auxquels elles peuvent se rapporter. Les documentaires de marque se connectent simplement à un niveau différent. Ils créent un lien émotionnel positif avec votre marque et, du point de vue des ventes et du marketing, ces gens sont beaucoup plus susceptibles de vous contacter.

Culture + Recrutement

vidéos-culture

Les vidéos de culture authentiques sont cruciales pour le test de détection. Je sais que cela semble fou, mais pour être authentique, racontez des histoires vraies. Mettez vos plus grands défenseurs de la marque à la caméra. Celui qui peut raconter comment votre programme de mentorat en profondeur a changé la façon dont ils voient le financement. Ou racontez l’histoire du nouvel employé qui a lancé le programme de recyclage de votre entreprise. Les vidéos culturelles sont l’endroit où vous ne devez rien retenir. Faites briller votre peuple. Si vous avez une équipe folle et que vous voulez attirer des fous, montrez-le.

Demandez à votre équipe de parler de ce qu’elle ressent ou traduisez ses sentiments dans un script bien écrit (moins de 300 mots, s’il vous plaît!). Mais quoi que vous fassiez, ne commencez pas à dire que vous êtes quelque chose que vous n’êtes pas, car vous ne pourrez pas faire semblant. Si vous dites que vous avez une atmosphère amusante et décontractée, ce serait mieux. Demandez aux visuels d’appuyer ces affirmations avec les membres de l’équipe impliqués dans un match de ping-pong chauffé ou se côtelant dans la salle à manger. Ne vous limitez pas à une bibliothèque silencieuse d’un espace commun où les employés mangent en silence ou honteux.

En fin de compte, quel que soit le style de la vidéo, l’authenticité va la démarquer de la foule. Si vous voulez que votre spectateur se soucie de vous (c’est la raison pour laquelle vous êtes prêt à passer beaucoup de temps et d’argent à les développer), vous devez être authentique.

Voir aussi:

Format de fichier vidéo: Les 8 meilleurs pour 2020

(13)